Nicole DOCIN-JULIEN
Conteuse depuis 1996, aventureuse et passionnée de jour en jour !

"Nicole, vous contez depuis 1996, c’est un vrai métier ?"
"Oui, non… Que vous dire ? Ecoutez plutôt… voilà, c’est cela : Conteuse, c’est un bonheur déguisé en métier ! Les contes sont pour moi paroles de mystère, beaux secrets endormis,
Je bois à leur source et vis de leur poésie, Aussi, ne me demandez pas si je suis troubadour, tisserande ou brodeuse, Je ne saurai répondre et vous dirai, souriante, conteuse ! " 

France, Europe : Je voyage dans l'or de la "Belle Parole", de Festival en Musée, de Théâtre en Abbaye, sans oublier les Ecoles où s'éveillent les enfants, créateurs des nouveaux lendemains. J’explore aussi d’autres sentiers de la Voix :
Contes pour Radio & Télévision. Si mes origines sont originales - France, Antilles, Venezuela – je ne suis pas pour autant polyglotte, mais sème avec bonheur des contes d'Europe, d'Orient et du Tibet, métissés, comme moi, de musique et de poésie !

"Voyages, rencontres, découvertes, créations... vous exercez un beau métier.  Et puis le conte, quel agréable divertissement ! " 
"Oui, vous avez raison, mais le conte est aussi plus que cela. Il participe à la connaissance de l'Autre et au respect des nécessaires différences, voilà pourquoi je conte "Balkans" "Tibet" "Sagesse Soufie" "Cathédrale de Strasbourg".
Il accompagne aussi nos réflexions les plus actuelles, comme mes répertoires dédiés à l'approche de la peur, de l'inceste, du temps"